Architecte d’intérieur formée à l’école Boule, Laure Caye propose des solutions sur mesure pour l’aménagement et la décoration de votre intérieur.

Entourée d’une équipe de partenaires techniques hautement qualifiés et forte de 10 années d’expérience, Laure intervient sur de petites surfaces ou des projets de plus grande envergure — appartements ou maisons — de la structure architecturale à la décoration.

Ré-enchanter les lieux du quotidien

Là où l’on vit, là où l’on travaille. Là où l’on rit, là où l’on partage. Là où l’on reçoit ses amis, là où l’on construit sa famille.

Les lieux et espaces qui constituent notre environnement immédiat conditionnent durablement notre rapport à nous-mêmes, aux autres, à l’existence et au temps qui passe. C’est sans doute pour cette raison que Laure a choisi de mettre sa créativité au service des autres, imaginant pour eux des lieux de vie comme des refuges où il fait bon se retrouver.  Des espaces à l’élégance sûre, pensés avant tout pour être habités.

Approche créative

Chaque projet naît de la rencontre entre une personne et un lieu, son histoire, et l’envie de s’y projeter pour y vivre. Des espaces agréables dans lesquels on a envie de se construire des souvenirs.

Le travail de Laure consiste tout d’abord à écouter et dialoguer pour découvrir l’histoire et les envies à l’origine d’un projet. Comprendre pour pouvoir interpréter. Il en résulte des lieux et des espaces vibrants et incarnés. La création est son langage ; une grammaire visuelle qui lui permet de matérialiser des idées et des attentes, tout en surprenant ses clients pour ouvrir le champs des possibles. Se faisant, elle agit comme un révélateur du caractère des personnes qui habitent le lieu et doivent pouvoir se l’approprier. Un petit chantier, avec ses contraintes de place et de budget, l’intéresse autant qu’un projet d’envergure.

Signature esthétique

Justesse formelle et équilibre des volumes caractérisent les espaces et lieux conçus par Laure.

Simples sans être impersonnels, sereins mais pas froids, tentateurs mais pas opulents. Les lignes sont pures, les jeux de lumière délicats, les panoramas chromatiques homogènes. Avec Laure, le classicisme côtoie la modernité. La volonté de respect du lieu et de son histoire est là, mais sans nostalgie. Les partis-pris esthétiques n’excluent pas le caractère fonctionnel des espaces imaginés par Laure : force des lignes, facilité de circulation, lecture immédiate des espaces. Le travail sur la structure et les volumes, la recherche de sens dans la décoration et son approche résolument humaine apportent aux espaces créés par Laure un caractère singulier, maîtrisé, mais toujours attachant. Comme des évidences.

Contact

Demande d’informations

3, avenue de Messine

75008 Paris

France

Conception, design & intégration
Crédits photographiques
Fréderic Vasseur : avenue de Messine
Fréderic Lucano : rue Vignon et rue des écoles
Olivier Hallot : rue Soufflot et basse Normandie
Karine Westerfeld : rue de Levis
Thierry Antablian : Garches